Créé par : gluviaxxx (Profil) - Le 09/04/2008 à 12:59
Bonjour à tous,
en parcourant le magazine Le Cycle j'ai lue un article sur la diététique qui, pour une fois est bien fait. Il explique très bien l'effet des radicaux libres, le rôles des vitamines anti-oxydante etc... Je le conseille à tous le monde. Si certains d'entre vous sont intéressés par cette article sans acheté tous le magazine je peux faire une photocopie.
Tu n'en mange pas tu en produit lors d'un effort. Les radicaux libres sont des déchets du cycle cellulaire produit lors d'un effort physique. Ces radicaux libre sont des molécules possédant un électron non apparayé, ils sont peu stable et très réactifs. Généralement ils réagissent avec l'ADN ou un ARN produisant des erreurs dans le codes. Manger de la vitamines C ou des vitamine de la même famille permet une diminution des risque de cancer et libère la cellule d'un travail de correction de l'ADN nécessitant beaucoup d'énergie. J'espère avoir été clair.
ok ,c'est bien , ça prouve que tu as bien appri tè lecons a l'école ....
sauf pour les fautes d'orthographes
Par : velooupas??? (Profil) - le 19/04/2008 à 16:49
cher gluviaxx (2 x), je ne sais pas qui tu es ??? à part un guignol. mais pour ce qui es des fautes d'orthographes, avant de donner la lecon aux autres. regarde bien tes messages avant de les validé, car pour ce qui es des fautes d'orthographes. tu peux leur serrer la main car tu n'es pas mieux..........
Pour en revenir au sujet, et à la remarque de Sylvain , j'ai conseillé cette article car il associait chaque fruits et légumes à une utilité pour le sportif. De plus, ils sont classés par couleur et par saison. Bref, a vos paniers.